Test de l’affleureuse 3709 de Makita, mon avis sur un outil performant

J’ai récemment réalisé des tests de plusieurs affleureuses et il m’a paru intéressant de vous donner mon avis sur un outil confortable, la Makita 3709.Cet accessoire est l’un des plus importants dont se servent la plupart des bricoleurs. À la différence des défonceuses, les affleureuses sont plus pratiques, ultras légères, maniables et précises. Parmi les différents modèles du marché, l’Affleureuse 3709 de la marque Makita a retenu mon attention.

7 Score total
Très performante pour son prix

L'affleureuse que propose Makita est appoint est destinée aux petits travaux d'affleurage. Elle est ultra légère, maniable et peu encombrante. Cette affleureuse doit son efficacité et sa fiabilité aux différents éléments qui la compose : fraise à rainurer, lame de carbure, mécanisme de pignon et de crémaillère... A mon avis, elle a un bon rapport qualité-prix.

Puissance
7.5
Ergonomie
7
Dimensions
6
Technologie
7.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Affleureuse Makita 3709

Pour un affleurage rapide, précis et de qualité, Makita 3709 est l'affleureuse qu'il vous faut.

Un design fluide et moderne et une maniabilité intéressante

L’affleureuse 3709 Makita a pour couleurs principales le bleu et le noir. Sur le plan de la structure, ce produit n’a rien à envier aux autres modèles disponibles sur le marché. Il est bien conçu de manière à vous assurer un confort optimal pendant que vous l’utilisez. Ultra léger, le 3709 de Makita ne pèse que 1,5 kg à l’opposé du CMT CMT10 qui est un peu plus lourd avec un poids de 2,36 kg. Il vous offre ainsi une prise en main plus qu’aisée. Ses dimensions raisonnables (8,2 x 9 x 19,9 cm) signifient que cette affleureuse ne nécessite pas beaucoup d’espace pour son rangement. Elle est très compacte et pas du tout encombrante.

Affleureuse Makita 3709

Une puissance largement suffisante

Ce modèle que nous propose Makita possède une puissance de 530 watts. D’ailleurs, cette puissance lui permet une vitesse de rotation de 30 000 tours par minute. Malheureusement, l’affleureuse ne peut pas aller au-delà. Cette puissance bien qu’elle semble élevée reste inférieure à celle d’autres modèles comme le RT0700C de Makita qui possède une puissance de 710 watts.

Un appareil doté tout-en-un

En effet, l’affleureuse 3709 de Makita est munie d’une fraise à rainurer droite de 6 mm, d’un guide parallèle et d’un guide d’affleurage. En dehors de ces éléments, vous aurez aussi dans votre emballage : une clé plate de 10, une clé plate de 17, une lame de carbure pour le rainurage… Tous ces accessoires contribuent au bon fonctionnement de votre appareil pour vous permettre d’obtenir un résultat de qualité.

La 3709 de Makita est un outil ergonomique qui vous permet d’exécuter d’excellentes coupes de bois laminé. L’adhérence caoutchoutée dont elle dispose vous offre contrôle et confort pendant son utilisation. À l’aide du mécanisme de pignon et de crémaillère, vous pourrez ajuster convenablement la profondeur d’usinage. L’autre point fort du produit est sa base transparente. Celle-ci vous offre une vision claire du bord de coupe.

Affleureuse Makita 3709

Vous n’aurez qu’à la brancher à la prise secteur et le tour est joué. Elle est aussi équipée d’une batterie non standard, mais fonctionne également à l’aide de piles. Sa consommation électrique reste cependant assez modérée et elle est relativement peu bruyante.

Avantages :
  • Outil idéal pour petits travaux d’affleurage
  • Appareil très maniable
  • Ultra léger
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Peu bruyant

Inconvénients:
  • Faible Puissance
  • Profondeur d’affleurage faible
  • Manque de compatibilité

Conclusion Test/Avis Makita 3709

L’affleureuse 3709 de Makita est un outil de qualité aux caractéristiques assez limitées, mais très performant. Elle est pratique, légère, précise et offre une prise en main aisée. En un mot, l’affleureuse a tout ce qu’il faut pour vous séduire et les résultats efficaces qu’elle offre en témoignent encore plus. Vendu à un prix accessible à toutes les bourses, ce modèle est adéquat pour les petits budgets.

Affleureuse Makita 3709

Pour un affleurage rapide, précis et de qualité, Makita 3709 est l'affleureuse qu'il vous faut.